Coronavirus Koh Samui

Les premiers cas de COVID-19 arrivent à Koh Samui avec deux hommes de nationalité française diagnostiqués positifs au COVID-19. Tous deux, résident à Koh samui.

Le premier, âgé de 49 ans est arrivé à Koh Samui le 17 mars dernier et a été diagnostiqué positif au COVID-19 le 24 mars 2020. Confiné dans une chambre à l'hôpital de Nathon, l'état de santé de cette personne est à ce jour en amélioration. 

La deuxième, âgé de 61 ans est arrivé à Koh Samui le 18 mars via Bangkok en provenance des Philippines. Il a été diagnostiqué positif au COVID-19 le 26 mars dernier. Il est hospitalisé actuellement dans un hôpital privé à Koh Samui.

Avec 109 nouveaux cas pour la journée du 28 mars 2020 la Thaïlande compte à ce jour 1245 personnes infectées au Covid-19 et 6 décès.

La Thaïlande est depuis le 26 mars dernier en état d'urgence jusqu'au 31 avril 2020. Les frontières sont fermées et les compagnies aériennes clouées au sol. Certains commerces sont fermés en dehors des magasins d'alimentation et de première nécessité. Certaines villes ont décrétés un couvre-feu. Il est également interdit de se déplacer d'une région à l'autre sauf en cas de nécessité absolue. Les autorités Thaïlandaises ont appelé la population à rester confinée.

Pour le moment à Koh Samui, pas de couvre-feu, mais des contrôles de température sont effectués un peu partout sur l'île, à l'entrée des grands magasins, aux points d'entrées des ferry-boats ainsi que des barrages par la police et militaires pour vérifier la température des personnes.

Selon l'évolution de la pandémie, des mesures plus strictes pourront être prises en cas de nécessité.

Ci-dessous, 2 cartes officielles où vous pouvez suivre la situation en Thaïlande :

https://ddcportal.ddc.moph.go.th 

https://covidtracker.5lab.co

 

Partagez sur vos réseau sociaux
Pin It

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir