Raja Ferry naufrage koh samui

Trois personnes sont toujours portées disparues suite au naufrage d'un ferry touché par la tempête qui sévit actuellement dans la région. Le ferry ayant quitté l'île de Koh Samui, en direction de l'embarcadère de Don Sak sur le continent samedi soir.

Le ferry Raja 4 de la compagnie maritime Raja Ferry, un des opérateurs de ferries faisant la navette entre Don Sak et Koh Samui, était chargé de trois camions et d'une camionnette. À bord du ferry se trouvaient 11 membres d'équipage, quatre chauffeurs et une vendeuse.

Le ferry est parti de Koh Samui à 20h48. Vers 22 heures, il a été frappé par de hautes vagues et a chaviré à environ deux miles nautiques de Koh Samui.

Wichawut Jinto, le gouverneur de Surat Thani, s'est rendu aussitôt à l'embarcadère du Raja Ferry à Lipa Noi pour diriger l'opération de sauvetage. Il était accompagné au centre de sauvetage par Suthipong Klai-udom, le gouverneur adjoint, Teerapong Chuaychu, le chef du district de Koh Samui et le personnel médical de l'hôpital de Koh Samui.

Rapidement, la police maritime de Koh Samui a envoyé deux patrouilleurs pour le sauvetage. Malgré une mer très agitée, ils ont réussi à repêcher neuf personnes vivantes, sept membres de l'équipage et les conducteurs de deux camions. Sept autres personnes étaient toujours portées disparues.

Malgré des vagues d'une hauteur de 2 à 3 mètres, les recherches ont continué toute la nuit sans succès. Trois hélicoptères ont également participé aux recherches.

Dimanche vers midi, deux des disparus ont été retrouvés sains et saufs sur l'île de Koh Taen. Ils avaient réussi à nager jusqu'à l'île, où les résidents locaux leur ont donné de la nourriture et de l'eau. Les deux ont été identifiés comme des membres d'équipage. Un bateau a été envoyé à Koh Taen pour les emmener à Koh Samui.

Dimanche, en début d'après midi, l'équipe de secours a retrouvé deux corps. L'un était le capitaine du bateau, retrouvé sans gilet de sauvetage sur l'île de Mod Daeng à environ 1,8 km du lieu de l'accident, et l'autre était la vendeuse dont le corps a été retrouvé sur l'île de Koh Taen.

Source :

Bangkok Post 
The Nation

Partagez sur vos réseau sociaux
Pin It

Commentaires   

#1 Falco 07-08-2020 10:21
Y avait-il des canots de sauvetage sur ce ferry ?
Les noyés avaient ils leurs gilets de sauvetage ?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir