La tempête tropicale "PABUK" est arrivée sur Koh Samui depuis ce matin, d'une intensité moins importante que prévue, dû au passage de la tempête plus au Sud de l'île.
Les dernières données de suivi de trajectoire de la tempête sur les différents sites internet windy.com, windfinder.com ont confirmé que la tempête est passée plus au Sud de Koh Samui et d'une intensité moins importante. De ce fait, la tempête est passée sur Nakhon Si Thammarat et sa région qui a beaucoup souffert par les vents violents et les pluies torrentielles. Beaucoup d'importants dégâts causés par le vent et la pluie sont à déplorer dans cette région.
A Koh Samui, l'intensité de la tempête a été la plus forte en fin de matinée et en début d'après midi avec de fortes vagues sur les côtes du Nord-Ouest et Ouest de l'île. Mais pas de gros dégâts majeurs, des arbres tombés (parfois sur des véhicules), panneaux cassés par le vent et des coupures d'électricité un peu partout sur l'île.
Le passage de la tempête n'est pas pour autant terminé avec des vents et de la pluie prévus jusqu'au 5 janvier au matin.