Le Bureau de l'immigration a annoncé qu'il accordait une prolongation automatique des visas jusqu'au 30 avril 2020 à tous les ressortissants étrangers bloqués en Thaïlande.
La notification du ministère de l'intérieur du 7 avril dernier, accorde aux étrangers de toutes nationalités résidant en Thaïlande, une extension de visa automatique pour tous les types de visa qui ont expiré à partir du 26 mars, afin d'éviter les longues files d'attente dans les centres d'immigration pouvant propager le coronavirus.
La prolongation automatique de visa est accordée jusqu'au 30 avril, mais selon l'évolution de la pandémie, le gouvernement pourrait prolonger ce délai chaque mois. Les étrangers ne sont plus tenus de demander une prolongation dans un bureau de l'immigration.
Les étrangers qui doivent déposer un rapport de 90 jours entre le 26 mars et le 30 avril sont également exemptés temporairement jusqu'à nouvel ordre.
De nombreux ressortissants étrangers se sont retrouvés bloqués en Thaïlande, en raison de l'annulation de la plupart des vols, dans le cadre de la lutte contre la transmission du Covid-19.
Si vous avez besoin de plus d' informations, veuillez contacter:
Site internet : www.suratimmigration.go.th
Immigration Suratthani : 077-380-881-2
Immigration Suratthani (Koh Samui) : 077-423-440-1