Samui festival 2017

Du 7 au 11 septembre prochain, Koh Samui sera en fête avec le SAMUI FESTIVAL 2017 en célébration du 120ème anniversaire de l'île de koh Samui. Courses sportives, concerts, défilé floral, présentation de l'artisanat et spécialités locales et différentes activités se dérouleront dans toute l'île au cours de ces 5  jours de fête.

 

SPORTS

SAMUI MARATHON
le 9 septembre 2017 à Nathon à partir de 4h00
3 courses sont organisées avec 3 distances différentes permettant la participation de tous.

Marathon - distance 42 km
Mini Marathon - distance 10,5 km
Fun Run : distance 5 km

CYCLISME TOUR DE SAMUI
le 10 septembre à Nathon à partir de 6h00
2 courses sont organisées

Distance 50 km - Tour de Koh Samui
Distance de 25 km

MUAY THAI Boxe Thaï
Tous les jours du 7 au 10 septembre en soirée au Wharf à Bophut

 

CONCERTS

Chaque soir du 7 au 10 septembre à Nathon et à Chaweng de 17h00 à minuit.
Acteurs, chanteurs, groupes et DJ seront présents au cours du Samui festival 2017 selon les différentes scènes à (Nathon et Chaweng )
voir le programme complet (artistes et horaires des concerts): http://www.samuifestival.com/concert

 

PARADE FLORALE

Un défilé floral se déroulera l'après-midi du jeudi 7 septembre 2017. Le défilé traversera plusieurs sites touristiques de l'île et se réunira à Nathon. Cette parade florale sera composée de plusieurs véhicules décorés par différents hôtels et entreprises locales et gouvernementales.

 

GRAND BUFFET SUR LA PLAGE DE CHAWENG

Le plus grand buffet pour un dîner s'installera sur la plage de Chaweng le samedi 9 septembre 2017. Battre le record du monde du plus long buffet est l'objectif de ce buffet géant organisé avec le soutien des entreprises locales. Rendez-vous sur la plage de Chaweng, le buffet est gratuit.

 

CÉRÉMONIE BOUDDHISTE (Faire du Mérite)

Au petit matin du 6 septembre, se déroulera dans 24 temples de Koh Samui, une cérémonie bouddhiste organisée chaque année en mémoire des ancêtres disparus. Cette cérémonie consiste à faire des offrandes aux ancêtres, nourriture, objets etc..., elle est très pratiquée dans le sud de la Thaïlande et à Koh Samui depuis des générations. Beaucoup de thaïs se rendront au temple tôt le matin pour apporter leurs offrandes.

Cette action de faire des offrandes, permet d'accumuler des mérites pour soi ou une autre personne et qui est censée exercer une influence déterminante sur la vie future et les renaissances futures du méritant.

 

ARTS, NOURRITURE ET ARTISANAT

Au cours du Samui Festival 2017, des marchés et expositions seront organisés en divers endroits de l'île afin de présenter des œuvres de différents artistes locaux et de tout le pays, de l'artisanat ainsi que des produits et des spécialités culinaires locales et de la province de Surat Thani.


Les bénéfices du Samui Festival 2017 seront utilisés pour soutenir le Collège professionnel Bhavana Bodhigun qui offre une éducation gratuite pour les enfants thaïlandais de tout le pays.

Toutes les informations, inscriptions sur le site officiel :  SAMUI FESTIVAL

samuifestival2017 gf

Add comment


Security code
Refresh

Booking.com